POLITIQUE D’EXPÉDITION ET DE LIVRAISON
En passant une commande par l’intermédiaire de Sac Banane Univers, vous acceptez les termes ci-dessous. Ceux-ci sont fournis pour s’assurer que les deux parties connaissent et conviennent de cet arrangement pour se protéger mutuellement et fixer des attentes sur notre service.
- Généralités
Sous réserve de la disponibilité des stocks, nous nous efforçons de maintenir un inventaire précis des stocks, mais de temps en temps, il peut y avoir un écart de stock et nous pourrions ne pas être en mesure de remplir tous les articles au moment de votre achat. Dans ce cas, nous vous contacterons pour savoir si vous préférez attendre le réapprovisionnement de l’article en rupture de stock ou si vous préférez un bon d’achat.
- Frais d’expédition
Les frais d’expédition sont calculés lors du passage à la caisse en fonction du poids, des dimensions et de la destination des articles de votre commande. Le paiement des frais d’expédition sera encaissé lors de l’achat. Ce prix sera le prix final pour les frais d’expédition de votre commande.
- Retours
Les conditions de retour sont disponibles dans la page Politique de Retour et Remboursement, dont vous trouverez le lien en bas de page.
- Conditions de livraison
En général, les commandes expédiées à l’étranger peuvent être en transit pendant 4 jours. Cependant, ce délai peut exceptionnellement être plus long (jusqu’à une vingtaine de jours), selon le type de livraison sélectionné et le fournisseur lié aux articles de la commande.
4.1 Délai d’expédition
Les commandes sont généralement traitées dans les 2 jours ouvrables suivant le paiement. Nous laissons un délai de 24h pour que l’adresse de livraison puisse être modifiée.
Nos équipes contactent les lieux de stockage des articles du lundi au vendredi pendant les heures de bureau normales, sauf les jours fériés nationaux, moments durant lesquels l’expédition ne sera pas activée auprès des lieux de stockage.
La durée maximale d’expédition est de 5 jours ouvrables. Les commandes sont souvent envoyées avant 5 jours ouvrables, mais la livraison peut aller jusqu’à 2 à 4 semaines en cette période perturbée.
4.2 Délai de livraison
Il est important de noter la différence entre l’expédition et la livraison : l’expédition consiste à faire partir les articles de la commande, tandis que la livraison est le transport et l’acheminement des articles jusqu’à une adresse de destination.
La durée de livraison peut exceptionnellement aller jusqu’à 5 semaines (2 jours ouvrables de traitement, 5 jours d’expédition et 4 semaines de livraison). Ce délai total est rare, mais Sac Banane Univers souhaite le communiquer pour éviter toute source de désagrément.
4.3 Renvoyer une commande
Nous offrons des solutions comme le renvoi de votre commande à nos frais ou la création d’un bon cadeau dont la valeur sera supérieure au montant de votre commande initiale. Cela n’arrive presque jamais, mais Sac Banane Univers préfère anticiper ce genre de situations pour vous informer de sa politique en matière de service client.
Si vous avez reçu votre email de confirmation de commande il y a 5 semaines ou plus, veuillez répondre à l’email de confirmation de votre commande ou nous envoyer un email à contact@sac-banane-univers.com.
Pour un traitement rapide, incluez les informations suivantes dans votre email :
- Votre numéro de commande
- L’adresse email utilisée pour la commande
- Nom et prénom
- Contenu de votre commande (même approximatif)
- Date de votre commande
Nous vous recommandons également de mettre comme objet de l’email “Délai de livraison – [Votre numéro de commande]”.
4.4 Changement d’adresse de livraison
Nous sommes en mesure de modifier l’adresse à tout moment avant l’envoi de la commande.
4.5 Expédition par boîte postale
Sac Banane Univers n’expédiera à des adresses de boîte postale qu’en utilisant les services postaux. Les services de messagerie ne sont actuellement pas disponibles pour ces adresses.
4.6 Expédition d’adresses militaires
Nous sommes en mesure de livrer à des adresses militaires grâce à l’USPS. Cependant, nous ne pouvons pas offrir ce service par messagerie.
4.7 Articles en rupture de stock
Si un article est en rupture de stock, nous vous contacterons pour savoir si vous préférez attendre son réapprovisionnement ou obtenir un bon d’achat. Ce bon aura une valeur supérieure au montant de votre commande initiale.
4.8 Dépassement du délai de livraison
Si le délai de livraison a dépassé le délai prévu, veuillez nous contacter à contact@sac-banane-univers.com pour que nous puissions traiter votre requête.
- Suivi des notifications
Lors de l’expédition, vous recevrez un lien de suivi pour suivre l’évolution de l’expédition via les dernières mises à jour du fournisseur de transport.
- Colis endommagés en transit
Si vous constatez qu’un colis est endommagé en cours de transport, veuillez, si possible, rejeter la réception de la livraison et contactez notre service clientèle. Si le colis a été livré sans votre présence, contactez le service client de Sac Banane Univers à contact@sac-banane-univers.com.
- Droits et taxes
7.1 Taxe sur les ventes
La taxe sur la vente a déjà été appliquée au prix des marchandises tel qu’il figure sur Sac Banane Univers lors du passage de votre commande.
7.2 Droits et taxes à l’importation
Il se peut que des droits et taxes à l’importation pour les envois internationaux soient exigibles à l’arrivée dans le pays de destination. Cela varie selon les pays, et Sac Banane Univers vous encourage à en être conscient avant de passer une commande. Si vous refusez de payer les droits et taxes à l’arrivée, les marchandises seront renvoyées à Sac Banane Univers aux frais du client, qui recevra alors un remboursement de la valeur des marchandises, moins les frais de retour. Le coût de l’envoi initial ne sera pas remboursé.
- Annulations
Si vous changez d’avis avant d’avoir reçu votre commande sur Sac Banane Univers, nous pouvons accepter les annulations à tout moment avant l’expédition de la commande. Si une commande a déjà été expédiée, veuillez vous référer à notre politique de remboursement présente en bas de page.
- Assurance
Les colis sont assurés contre les dommages et la perte jusqu’à concurrence de la valeur déclarée par le transporteur. La perte est actée lorsque le service postal confirme la perte. Une livraison confirmée par les services postaux sera considérée comme valide. Sac Banane Univers fera de son mieux pour vous satisfaire en vous renvoyant les articles de votre commande à ses frais ou en vous proposant un bon cadeau dont la valeur sera supérieure au montant de votre commande initiale.
9.1 Processus pour les colis endommagés en cours de transport
Nous procéderons à un remboursement ou à un remplacement en appliquant la Politique de Retour et Remboursement, dont vous trouverez le lien en bas de page.
9.2 Processus pour les colis perdus en transit
Dans le cas où le service postal confirme une perte en transit, Sac Banane Univers fera de son mieux pour vous satisfaire en vous renvoyant les articles de votre commande à ses frais ou en vous proposant un bon cadeau dont la valeur sera supérieure au montant de votre commande initiale.
- Service à la clientèle
Pour toute demande de renseignements sur le service à la clientèle, veuillez envoyer un email à contact@sac-banane-univers.com.